Échangeons, spéculons, argumentons, méditons.Vivons ensemble les retrouvailles des personnages de Prison Break.
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lincoln Burrows

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 02/12/2015

MessageSujet: Lincoln Burrows   Sam 5 Déc - 21:28



Lincoln BURROWS

Lincoln est accusé du meurtre du frère du vice-président et a été reconnu coupable. Il est condamné à mort par électrocution. Il ne lui reste qu'un mois à vivre.

On apprend très vite que Lincoln Burrows est le frère aîné de Michael Scofield. Ce dernier ayant pris le nom de sa mère, il n'est pas évident de faire le lien sans en être informé.

Lincoln a un fils d'un précédent mariage. Il se prénomme LJ pour Lincoln Junior. Sa mère s'est remarié avec un autre homme. Mais le véritable amour de Lincoln s'appelle Veronica Donovan. Elle est avocate, c'est d'ailleurs elle qui représente Michael. Les rapports avec son fils sont rares et tendus. LJ ne supportant pas avoir perdu son père, le considère, à tort, comme un parfait coupable, qui à ses yeux serait déjà mort !! Et, il lui fait savoir lors de sa visite forcée...

Par la suite, LJ rencontre son père plus souvent, à cause du programme de protection par la peur. Il est son mentor et LJ ne tarde pas à craquer devant son père. Sa carapace tombe lorsque son père lui demande s'il veut bien assister à l'exécution !! Tous les deux pleurent et malgré la vitre qui les sépare, ils lient leurs mains... Leur relation va peu à peu s'améliorer et ils retrouveront le lien filial qui leur échappait !!

De son côté, Lincoln, après être passé successivement par l'étonnement, l'incompréhension et la culpabilité, finira par adhérer entièrement au plan d'évasion de son jeune frère. Il s'investira autant qu'il le pourra mais ne pouvant protéger Michael, il assistera, impuissant, à ses multiples agressions.

Lincoln, dit Linc l'évier, n'a rien à perdre et c'est pour cela qu'il inspire la crainte chez les détenus... Il échappera de justesse à une mort certaine en déjouant le contrat qui se dressait au dessus de sa tête, en frappant comme un forcené son adversaire.

Veronica Donovan, qui comme son fils, pensait à tort qu'il était coupable, reconnaîtra son erreur et fera tout pour le sortir de là, de façon légal. Elle réouvrira son dossier et acceptera de le représenter. Mais, elle s'apercevra vite de l'existence d'un complot et, l'on découvrira en même temps qu'elle, comment Lincoln s'est fait piéger.

Malheureusement pour lui, cette investigation entraînera Veronica ainsi que sa propre famille, dans une lutte inégale et dangereuse... Veronica échappera à une bombe dans son appartement et fuira avec Nick Savrinn tandis que son fils, LJ, assistera à l'assassinat de sa mère et de son beau-père par les agents Hale et Kellerman.

Lincoln l'apprendra à la télé mais, emprisonné, il ne pourra rien pour lui... Son fils sera ensuite accusé de cet horrible meurtre et Lincoln entrera dans une rage folle...

Le plan de Michael étant vraiment sa dernière issue de secours... Lincoln se raccroche à cette idée et le jour J afin de protéger ce plan, Lincoln se sacrifie en frappant un garde qui allait tout découvrir... Alors, il se retrouve au cachot... le plan de Michael tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prisonbreak-revival.forumactif.org
 
Lincoln Burrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bust de Larry Burrows de chez life moniatures
» f430 challenge ... red bull
» Les versions civiles de nos héros
» PRISON BREAK : et si on s'évadait de Fox River?
» [1987] Taupes Mc Burrows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prison Break Revival :: Autour de la série :: Les personnages-
Sauter vers: